Wolfenstein 2 : la suite de The New Order sur le camp allemand

Catégorie : Tests / Le 24/07/2017

Faisant suite à The New Order, Wolfenstein 2 the New Colossus fait revivre la désolation des grandes guerres dans une uchronie encore plus éprouvante que celle de la réalité. Ce nouvel épisode fraîchement déployé par Bethesda Softworks embarque le joueur dans l’Amérique des années 60 entre les champs d’extermination mis en place par les nazis. Une mission importante attend alors Billy Blazkowicz, le héros du jeu. Armé jusqu’aux dents, il interviendra en tant que pacificateur pour affaiblir les nazis. Disponible sur Xbox One et PS4, le 27 octobre 2017, Wolfenstein 2 promet de grands affronts. Un petit test pour découvrir l’univers Wolfenstein 2 avant sa sortie officielle.

William J. Blazkowicz : le héros de l’histoire

Le capitaine William J. Blazkowicz  fait face à l’armée allemande dans cette guerre, il a pour mission d’affaiblir le camp du 3ème Reich. Il se rend alors compte de ses attributions avant de reprendre service. Barricadé par un bloc d’armes, William J. Blazkowicz part alors à la chasse aux chasseurs, prêt à sacrifier son être pour mettre fin à la machine de guerre nazie. Le dernier épilogue renvoie à un William privé de ses forces, mais il sera remis sur pied après un petit silence dans le coma. C’est alors qu’une jolie Polonaise l’accueille lorsqu’il renait des cendres. Mais le repos est de courte durée pour William, car il enchaine donc dans cette nouvelle mission. C’est donc à l’arraché qu’il se délibère de son fauteuil roulant pour reprendre le chemin de la guerre. La victoire ne sera pas gagnée à l’avance, le héros de The New Order aura encore à remporter plusieurs batailles même si l’USA a déjà fait la moitié du chemin. Les séquences du jeu rappellent le macabre environnement des grandes guerres, mais avec un goût plus prononcé avec les romans policiers.

Un nouvel épisode au summum de l’abomination

Ce jeu montre surtout le vrai visage du camp nazi et dans quel environnement macabre était l’Europe lors des exterminations de masse. À peine William avait pris connaissance que les soldats du Reich ont envahi le camp des réfugiés. Le héros va alors très vite se mettre dans le bain, car il a du pain sur la planche. Mais les éternels adversaires auront également à s’affronter dans ce nouvel opus. L’Obersturmbannführer Irene Engel ne manquera pas l’occasion de se venger de Bubi, son protégé et d’essayer de prendre sa revanche sur William.