Retour sur le passage de Sony à l’E3 : quelques révélations sur les jeux Playstation VR

Catégorie : Actualités / Le 27/08/2017

L’E3 a touché à sa fin et comme toujours, c’est Sony qui s’est chargé de clôturer le bal. Et si Microsoft a pris les devants avec sa nouvelle manette, Sony a misé sur ses exclusivités PS4 pour satisfaire les joueurs anthropophages. Les débats se sont tournés autour des nouveautés sur les plateformes Playstation VR, avec la présentation des gameplay, mais les joueurs ont également eu droit à des remake des temps forts dans les derniers opus. Dans l’ensemble, c’est presque la même routine de présentation comme Sony le fait à sa manière chaque année à l’E3. Quelques pistes proposées sans pour autant en dévoiler le contenu. Quoi qu’il en soit, voici un petit compte-rendu du passage de Sony a l’E3.

Une entrée fracassante quelque peu monotone

La parution de la firme nippone à l’E3 est comme une séquence de bande-annonce en rewind, si bien que la monotonie s’est installée rapidement. Presque comme chaque année, on a droit à une magnifique scène, une musique théâtrale pour glorifier les trailers, sans finalement apporter une vraie plus-value. D’entrée de jeu, Sony a exposé « The Lost Legacy » mis aussi le premier DLC « The Frozen Wilds ». Après cette mise en bouche, place à une longue série de Gameplay. En l’occurrence, Days Gone et Monster Hunter World ont marqué les premières heures de projection, suivi de Marvel vs Capcom Infinite et de la nouvelle recette de Shadow of the Colossus. Sony comptera surtout au succès de Monster Hunter World pour faire de grosses ventes sur ses PS4. Mais le vrai diamant vient plus tard, il s’agit du nouvel opus Call of Duty : WWII qui a mis toute la salle en furie.

Les jeux Playstation VR étaient aussi de la partie

Plusieurs titres de jeux Playstation VR ont été également annoncés durant la présentation. En outre, les joueurs auront droit aux gros titres comme The Elger Scrolls V : Skyrim VR ou Monster of the Deep : Final Fantasy, de quoi vous décoller de votre siège et vous absorber pleinement dans la partie. Toutes les exclusivités se sont défilées tour à tour à l’écran avant de s’achever dignement avec Moss de Polyarc.

D’autres calendriers en vue

Pour faire bref, Sony préfère comme toujours tenir en haleine les joueurs au lieu de mettre à nu les cartes en main. Quelques récoltes, mais les meilleures sont donc à venir ! C’est fini pour l’E3, espérons toutefois que la firme japonaise concocte quelques surprises pour le Tokyo Game Show et le Playstation Experience 2017.