Que penser de la nouvelle souris G502 Proteus Spectrum de Logitech ?

Catégorie : Hardware / Le 13/01/2018

Pour que les séances de jeu vidéo sur PC se passent dans les meilleures conditions, il faut que chaque gamer se dote des accessoires adéquats dont une souris gamer. Une multitude de choix se présente aux consommateurs à cet effet mais il existe toujours des modèles qui sortent du lot comme c’est le cas de la G502 Proteus Spectrum de Logitech.

Un design insolite

Les ingénieurs de Logitech ont conçu ce petit bijou en mettant en avant la sobriété. Ils ont doté à cette souris une coque très sobre avec un indicateur du niveau de DPI et une molette teintés en gris. C’est un matériel destiné pour le gaming rien qu’à voir ses innombrables angles et son design plus ou moins insolite.

Une parfaite ergonomie

La G502 Proteus Spectrum de Logitech se démarque également par son ergonomie. Le dispositif fait 13 cm de long, 7 cm de largeur et 4 cm de hauteur pour un poids total de 120 g. Il offre à ses utilisateurs une prise en main exceptionnelle qui peut être appréciée à travers l’emplacement renforcé pour le plus grand des doigts sans oublier le double prise sur le côté qui permet un toucher très doux. En bas de la souris se cache 3 patins en en téflon noir dont l’un est plus grand que les 2 autres. Cela va permettre à l’appareil d’effectuer des glissements sans difficulté.

Parmi les autres atouts de ce produit de Logitech, on doit mentionner le fait que son dessous peut se dégrafer afin que son utilisateur l’alléger ou le charger. On peut y voir 5 poids de 3,6g chacun. Il est possible de les enlever ou d’ajouter encore 18 g. Bien que cela ne soit pas directement ressenti dans les mains, c’est perceptible durant des longues heures d’utilisation. C’est une solution très pratique pour accroitre l’équilibre de l’appareil.

Une précision extraordinaire

En plus de sa parfaite ergonomie et son élégance, c’est l’une des souris gamer offrant la plus importante précision. Ceci étant dû à la présence du capteur optique Logitech-G Delta Zero. Il amoindri le mouvement rapide de l’appareil tout en renforçant la précision. Il est possible d’actionner une fonction de la souri fin que celle-ci puisse se conformer avec n’importe quelle surface. Il faut également noter que son DPI peut être réglé de 200 à 12 000 DPI. Cet appareil permet à son utilisateur de conserver 5 mémoires et une modification de la vitesse même durant une partie. Dans le but de permettre à la souri d’avoir une précision haut de gamme, ces concepteurs lui ont aussi pourvu d’une fréquence de rafraichissement comprise entre 125 et 1000 Hz.

Les quelques points faibles

Comme tout objet, la G502 Proteus Spectrum de Logitech a des petites failles à savoir son aspect qui ne pourra pas se conformer aux gamers avec de très grandes mains ou encore l’instabilité de la molette lorsque cette dernière soit mise en mode de défilement libre. Enfin, il faut remarquer que cet article est uniquement destiné aux droitiers.