On peut désormais jouer aux jeux Steam sur une tablette ou un smartphone

Catégorie : Actualités / Le 30/05/2018

Que ce soit parce que l'on vit dans une famille nombreuse ou par manque de confort, on trouve rapidement un inconvénient à jouer sur Steam : il faut être systématiquement sur son ordinateur et ce n'est pas toujours très pratique.

Steam, la console PC

Le logiciel Steam, développé par Valve, est une immense boutique de jeux vidéo sous forme de logiciel. Vous y créez un compte et vous pouvez acheter des centaines de milliers de jeux, du petit jeu indépendant et confidentiel au dernier gros jeu triple A des studios. Steam permet donc de jouer beaucoup, très facilement et a définitivement consacré le PC comme la plateforme principale pour les jeux vidéo.

Cependant, pour faire du PC la plateforme de jeux principale, Steam a toujours œuvré à la diversification de ses offres. Ainsi, depuis 2015, il est possible d'acheter la manette de jeu vidéo conçue et produite par Steam. Ainsi, vous pourrez profiter tranquillement des jeux prévus à l'origine pour les consoles.

Steam Link, pour jouer sur tous les supports

Cette volonté d'offrir l'expérience la plus variée et la plus complète possible, Steam la poursuit depuis quelque temps avec le développement de son application Steam Link. L'appli vous permet de jouer à vos jeux Steam depuis votre SmartTV connectée Samsung grâce au flux vidéo streaming géré par l'application.

L'utilisation de cette application n'est pas réservée à une sélection d'ordinateur particulièrement puissant, mais Steam conseille tout de même d'avoir une connexion internet de suffisamment bonne qualité, avec une bande fréquence de 5GHZ, pour pouvoir jouer sans problème. Il est également conseillé de brancher son ordinateur au routeur avec un câble Ethernet.

Steam Link désormais disponible sur iOS et Android

La nouveauté, c'est que cette application Steam Link est désormais disponible sur iOS et Android. Vous pouvez donc lancer votre jeu sur votre PC et jouer votre partie sur l'écran de votre tablette ou de votre smartphone depuis l'autre pièce. Ainsi, vous pouvez profiter de la mobilité offerte par les mobiles et les tablettes tout en jouant au catalogue immense que propose Steam.

Valve a profité de cette sortie pour annoncer la prochaine mise en ligne de son application Steam Video. Cette application permettra de regarder en streaming et même hors-ligne, les films et les vidéos que Steam propose également sur sa plateforme. Petit à petit, Valve développe sa plateforme principale, Steam, pour en faire un incontournable de l'utilisation d'un PC : jeux vidéo, logiciels, films et émissions disponibles partout et tout le temps.