Nintendo Switch : la console de la firme japonaise va-t-elle cartonner ?

Catégorie : Actualités / Le 31/12/2016

Nintendo Switch vient balayer les mauvais souvenirs de Wii U avec le vent d’optimisme qu’elle apporte. À l’heure où l’on écrit ces lignes, Nintendo Switch est vendu à plus 2 780 000 exemplaires depuis sa sortie en mars 2016. Depuis, les ventes fluctuent et la firme se rapproche de plus en plus de ses objectifs de vendre plus de 10 millions d’exemplaires d’ici 2018. Nintendo Switch compte sur plusieurs arguments pour atteindre ce chiffre, notamment ses nouvelles configurations et les nouveaux jeux phares qui sont disponibles dans la nouvelle version de console…

De bonnes recettes grâce aussi aux gros titres disponibles sur la console

Depuis sa sortie d’usine, les ventes de Nintendo Switch n’ont fait que grimper. La firme japonaise a surtout profité de la pénurie au niveau des nouveaux matériels pour s’offrir une belle recette. Et puisque c’est la console officielle pour accéder à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il était prévisible que Nintendo Switch profiterait d’un gain additionnel avec la notoriété du jeu. D’autant plus que The Legend of Zelda vient de franchir le cercle des meilleurs jeux vidéo les plus vendus dans le monde. Dans le même élan, Nintendo Switch a également un arrivant de taille, car Mario Kart 8 Deluxe va arriver très prochainement.

Nintendo Switch : la console ultra portable que la firme japonaise ait pu inventée

Nintendo a revisité toutes les configurations pour son dernier-né afin de bien l’adapter aux évolutions technologiques. Grâce à son design ultra-compact, cette console ne fera pas partie des consoles de salon, Nintendo Switch se présente comme une manette assez nomade, facile d’adaptation et que l’on peut manier partout, du moment qu’il y a une connexion. De plus, Nintendo Switch ne se montre pas capricieuse, elle vous donne satisfaction sur la fluidité du jeu vidéo, qu’il soit lancé sur un simple écran TV ou sur PC. Pour couronner le tout, avec ses Joy-con avant-gardistes, le joueur pourra tester une palette d’usages de la petite benjamine. Son design assez irrésistible donne l’envie de l’exposer partout, même dans les transports communs. Il y a cependant quelques bémols au niveau de la composition de l’appareil. L’écran qui donne des reflets en présence de la lumière, Nintendo n’a pas pensé à intégrer un système antireflet dans l’appareil. Par ailleurs, la faible alimentation de l’appareil peut remettre en cause son autonomie.