Les temps forts de la participation de Nintendo à l’E3 : de Super Mario Oyssey au Splatoon 2

Catégorie : Actualités / Le 31/07/2017

Nintendo aussi a eu l’occasion de fédérer et d’animer ses joueurs durant la semaine l’E3 à Los Angeles. Le bilan s’avère positif non seulement pour le retour des fans, mais pour l’organisation de ses présentations. Trois jours remplis d’activités, mais également de révélations par rapport aux nouveautés que la firme compte faire profiter aux joueurs. Présent le 13, le 14 et le 15 juin Nintendo a marqué en outre son passage par la revue des nouveautés sur Nintendo Switch et Nintendo DS, la présentation de la star du moment, Super Mario Odyssey et les tournois Splatoon 2 et ARMS.

Super Mario Odyssey : la star de Nintendo à l’E3

En préférant ouvrir le spectacle en grande pompes, Nintendo a mis en avant-première, la star du moment Super Mario Odyssey, le jeu de bac à sable qui succèdera à Super Mario 64 et à Super Mario Sunshine. Les joueurs n’auront donc qu’à accrocher la ceinture, car Super Mario Odyssey débarque sur Nintendo Switch. Nintendo a aussi pris du temps pour annoncer aux joueurs les couleurs des futurs jeux qui les attendent sur Nintendo Switch notamment par le biais de la vidéo Nintendo Spotlight

Nintendo Spotlight et Nintendo Treehouse présentés à l’E3

La firme a concocté Nintendo Spotlight, une vidéo de présentation d’environ une heure pour annoncer les nouveaux titres sur Nintendo Switch. Outre le fameux Super Mario Odyssey, on s’attendra donc à des jeux Switch encore plus palpitants que l’année dernière. Une bonne marinade de fun et de d’excitation surtout avec les titres comme le nouveau Xenoblade, Sonic Forces ou encore Fire Emblem Warriors. Le retour de Nintendo Treehouse a également marqué les présentations de Nintendo à l’E3. Des séquences de gameplay sous-titrées en français ont été préparées aux spectateurs pour un avant-goût des jeux qui les attendent dans les coulisses. Mais cette participation de Nintendo à l’E3 se démarque également par les tournois organisés sur place.

Fermeture du spectacle avec Splatoon 2 World Inkling Invitational et 2017 ARMS open Invitational

L’E3 a permis également à Nintendo d’embarquer de nouveaux fans dans son navire notamment par le biais des tournois Splatoon 2 et ARMS. Ils étaient 4 équipes préqualifiées à pouvoir représenter l’Europe, le Japon, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande durant ces compétitions. C’est alors les équipes se sont engagées dans une bataille féroce pour empocher un billet en demi-finale. Le Japon et la team américaine ont alors remporté la guerre, non sans peine, pour un ultime duel à la finale. Mais l’Amérique résiste pour remporter ainsi haut la main la victoire.